JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

BREWER John Calvin

par Pierre NAU

DECLARATION SOUS SERMENT
ÉTAT DU TEXAS
COMTE DE DALLAS

Devant moi, Mary Rattan, notaire public pour le dit Comté de l’Etat du Texas, est apparu ce jour en personne, John Calvin Brewer, homme de race blanche, agé de 22 ans, demeurant au 512 North Lancaster Appartement 102 , WH1 4793, lieu de travail : 213 West Jefferson qui, après avoir été dûment placé sous serment par mes soins, dépose et indique :

Vendredi 22 novembre1963, j’étais à mon travail au magasin de chaussures Hardy’s , au 213 West Jefferson. J’avais entendu à la radio que le Président avait été abattu et qu’un policier avait été tué également à Oak Cliff .
Vers 13h30, j’ai vu un homme se tenta dans le hall du magasin de chaussures. Cet homme portait une chemise de sport marron . Il se comportait comme s’il avait peur. A cet instant environ, une voiture de police se dirigeant vers l’ouest sur ​​Jefferson arriva . Lorsque la voiture de police atteignit Zangs boulevard, elle fit demi-tour et retourna vers l’est de Jefferson . Après que la voiture de police soit passée, l’homme dans le hall se déplaça sur ​​Jefferson en direction du Texas Theatre.
J’ai suivi l’homme dans la rue et il est entré à l’intérieur du théâtre. J’ai demandé à la jeune fille si elle avait vendu à l’homme un billet et elle m’a répondu qu’elle ne le pensait pas, qu’elle avait été à l’écoute de la radio et qu’elle ne s’en souvenait pas. Je suis allé dans le vestibule et j’ai demandé à Butch, l’homme de la concession, s’il avait vu l’homme entrer. Butch dit qu’il avait été très occupé et ne l’avait pas remarqué. Butch et moi avons alors vérifié les sorties pour voir si l’une d’entre elles avaient été ouvertes. Les sorties étaient toutes fermées et ne semblaient pas avoir été ouvertes. Je suis ensuite retourné à la billetterie et j’ai dit à Julie [ sic ] d’appeler la police .
Lorsque les policiers sont arrivés le spectacle a été arrêté et les lumières furent allumées. Un homme dans la partie médiane à environ cinq ou six rangées de sièges de l’arrière de la salle se leva quand les lumières furent allumées . Un officier s’approcha de lui et il frappa le policier et le renversa en arrière. Plusieurs autres policiers ont alors rejoint la lutte et l’homme a été conduit hors du Texas Theatre.
C’était le même homme que j’avais vu devant le magasin de chaussures où je travaille . La raison pour laquelle j’avais remarqué l’homme en face de la boutique était qu’il agissait de façon si nerveuse que j’ai pensé à ce moment là qu’il pourrait être l’homme qui avait tiré sur le policier .

Signé John C. Brewer

DECLARE SOUS SERMENT CE 6 ème Jour de décembre 1963.

Mary Rattan Notaire Public du Comté de Dallas au Texas.

 


Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76