JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

ROWLAND Arnold L.

par Pierre NAU

Témoignage spontané. Formulaire n°86
Département du Shérif
Comté de Dallas, Texas.


Devant moi, l’autorité sous-signée, ce 22ème jour de novembre 1963 est apparu en personne Arnold Louis Rowland,
demeurant au : 3026 Haggerly street, à Dallas, au Texas,
Age : Date de naissance:29 avril 1945
N° Téléphone : FE 7 1861
Lieu de naisance : Corpus Christi, au Texas.


Il dépose et déclare :

Je suis étudiant au lycée Adamson à Dallas, au Texas. Je suis employé les week-ends dans une pizzeria située sur West Davis Avenue à Dallas. Approximativement à 12h10 aujourd’hui, mon épouse Barbara et moi sommes arrivés à Dallas dans le centre ville et avons pris position pour voir le cortège présidentiel. Nous avons pris place devant l’entrée occidentale du bureau du shérif, sur la rue de Houston. Nous sommes restés là un moment, parlant des mesures de sécurité qui étaient prises pour la visite du Président, en raison de l’ennui récent quand M. Adelai Stevenson [sic ] s’était rendu à Dallas. Ce devait être 5 ou 10 minutes plus tard, quand nous étions juste en train de regarder les bâtiments [ sic ] alentours, que j’ai regardé vers le haut du bâtiment du dépôt de livres du Texas et que j’ai noté qu’au deuxième étage en, partant du haut, il y avait deux fenêtres contiguës qui étaient ouvertes, et en regardant j’ai vu ce que j’ai pensé être un homme se tenant à environ 15 pieds en retrait des fenêtres et qui tenait dans ses bras, ce qui a semblé être un fusil de forte[ sic ] puissance, parce qu’il semblait y avoir dessus une lunette de visée. Il semblait tenir ceci comme une sorte de position de repos de défilé. J’ai mentionné ceci à mon épouse et j’ai simplement fait la remarque que ce devait être un homme [ sic ] des services secrets. Cet homme semblait être un homme blanc et paraissait porter une chemise légèrement colorée, ouverte au niveau du cou. Il semblait être de maigre construction et avoir des cheveux foncés.
Le Président Kennedy passa environ 15 minutes après à l’endroit [ croisement ] où nous nous tenions et le cortège venait juste de tourner vers l’ouest dans Elm, quand j’ai entendu un bruit que j’ai pensé être un raté de moteur [ sic ]. En fait, certaines des personnes autour ont ri et ensuite environ 8 secondes après j’ai entendu une autre détonation et environ 3 secondes après une troisième détonation. Mon épouse, qui me tenait la main, a commencé à courir et à me traîner à travers la rue et je n’ai jamais plus regardé à nouveau vers cette fenêtre.

Cette déclaration est authentique et correspond à mon meilleur souvenir et à ce que je pense.

 

signé Arnold L. Rowland

Déclaré sous serment devant moi ce 22ème jour de novembre 1963
Rosemary Allen
Notaire Public du Comté de Dallas, Texas

 


Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76