CLARK Rose


Le 10/1/64


Madame Rose Clark, adjoint au greffier à la Cour du District, la quarante-quatrième Cour, au bâtiment des Archives, à Dallas au Texas, a déclaré que le 22 novembre 1963, elle était avec Lillian Mooneyham et Janette Hooker dans le bâtiment de la Cour et elle a observé le cortège Présidentiel, des fenêtres du bâtiment de la Cour. Elle a regardé le cortège descendre la rue principale et tourner dans Houston street.

De la fenêtre de la salle du juge Henry King de la Cour, au deuxième étage du bâtiment de la Cour, elle a entendu les trois coups de feu et son impression fut que le premier coup de feu était plus fort que les deuxième et troisième. Elle a noté que les deuxième et troisième coups de feu semblaient plus proches l'un de l'autre que les premier et deuxième coups de feu. Ce fut son impression que les spectateurs sur le trottoir d'Elm Street ont couru vers le pavillon en ciment, du côté nord d'Elm street et elle a noté que l'automobile du président s'est presque arrêtée, à la suite des trois coups de feu, avant qu'elle n'ait repris de la vitesse et filé. Madame Clark n'a pas vu le Président à la suite des coups de feu, parce qu'elle observait les spectateurs en train de courir.

Après les coups de fusil, Madame Clark et Madame Mooneyham ont quitté la pièce du juge King de la Cour et sont allées à la fenêtre de bureau du juge Julien C. Hyer, d'où elles ont observé ce que se passait dehors, dans Elm street.

Madame Clark a déclaré qu'elle n'avait pas observé d'autre chose conséquente, sauf que c'était son impression que moins de cinq minutes après les coups de feu, elle avait observé une foule de personnes et de policiers se réunir, autour de l'entrée du dépôt de livres scolaires du Texas (TSBD). Madame Clark a déclaré que James Crawford, commis adjoint à la Cour de la zone de Dallas, lui avait dit que le 22 novembre 1963, il avait observé ce qui semblait être un fusil dépasser d'une des fenêtres du bâtiment du TSBD. Madame Clark a dit qu'elle n'avait aucune information supplémentaire concernant Monsieur Crawford ayant observé un fusil le 22 novembre 1963.


Retour [2]


© Pierre NAU (2000 - 2013)
Liens
  1. http://jfk-assassinat.com/index.php?module=pages&type=user&func=view&cat=10026
  2. http://jfk-assassinat.com/index.php?module=Pages&func=display&pageid=42
  3. http://jfk-assassinat.com/index.php?module=pages&type=user&func=display&pageid=53&theme=Printer