JFK

L'assassinat les questions

Ouvrages en anglais défendant la thèse officielle

  • Créé par pierre.nau le Feb 17, 2013
  • Dernière modification faite par le Apr 27, 2017
  • Catégories: Bibliographie
Ouvrages en faveur de la thèse officielle, celle de la seule culpabilité d'Oswald.

Conspiracy of one - the Definite Book on the Kennedy Assassination
Jim Moore (Legacy Books, U.S. - 1991)
Jim Moore
Tout est dit dans le titre. L'attentat a été manigancé par un seul homme: Lee Harvey Oswald.
Jim Moore est un des premiers à avoir osé un titre un rien prétentieux. Bien avant Posner et autre Bugliosi, Jim Moore arrive à la même conclusion.
Un livre méconnu. A lire.


Case Closed - Lee Harvey Oswald and the Assassination of JFK
Gerald Posner (Random House - 1993)
Gerald Posner
Pour Gerald Posner, l'affaire est entendue. Le titre de l'ouvrage est sans ambiguïté. Le contenu de l'ouvrage est-il à la hauteur de ce titre un rien provocateur?
A en juger par l'intensité des critiques dont il fait régulièrement l'objet, l'auteur a manifestement peiné à atteindre son objectif.
Pourtant, l'homme est habile et pour les moins averti de l'affaire JFK. Gerald Posner est, par certains côtés, convaincant. Il tord le cou à juste titre à certaines thèses farfelues comme celle de l'itinéraire qui aurait changé à la dernière minute. Posner s'est manifestement bien documenté.
Malheureusement, à vouloir trop convaincre, il a perdu beaucoup de crédibilité, en sélectionnant certains aspects de l'affaire susceptibles d'étayer sa thèse, négligeant les moins favorables. Plus grave, sa théorie sur un point capital, le premier coup de feu, est présenté comme explication définitive, alors qu'il n'a aucune preuve de ce qu'il avance.


Reclaiming History - The Assassination of President John F. Kennedy
Vincent Bugliosi (W. W. Norton & Company Ltd - 2007)
Vincent Bugliosi
Un pavé à lire. Plus de 1500 pages (sans compter les annexes et le CD joint) écrites dans le but de faire valoir une bonne fois pour toute la thèse officielle.
L'originalité du livre réside dans le fait que Bugliosi traite l'affaire en "Prosecutor", avec un zeste de provocation pour mieux tenir le lecteur en haleine.
Patience requise sous peine de ne pas arriver au bout de l''ouvrage.






Copyright Pierre Nau (2000 - 2013. Tous droits réservés.)