JFK

L'assassinat les questions

LEWIS L. J.


Le 21/01/64


L. J. Lewis, demeurant au n° 7616 Hums, à Pleasant Grove au Texas, a déclaré qu’il travaille actuellement à son compte comme vendeur de voitures d’occasions. Lewis a déclaré que dans l’après midi du 22 novembre 1963, il se trouvait sur le parking de voitures d’occasion de la Johnny Reynolds Used Cars, en compagnie d’Harold Russel et de Pat Patterson, période au cours de laquelle ils ont entendu approximativement trois ou quatre coups de feu qui provenaient du voisinage de la 10ème rue et de l’avenue Patton, à Dallas au Texas. Une minute plus tard environ, il a observé un homme de race blanche, approximativement âgé de trente ans, en train de courir vers le sud,dans l’avenue Patton, tenant soit un pistolet automatique ou un revolver entre ses mains et pendant qu’il courait, il était en train soit d’essayer de recharger son arme ou de la cacher sous sa taille.

En atteignant l’intersection de l’avenue Patton et de la rue Jefferson à Dallas au Texas, l’individu a continué vers l’ouest sur Jefferson, période au cours de laquelle Lewis m’a dit qu’il allait dans le bureau de la Johnny Reynolds Used Cars pour appeler le département de la police de Dallas et les prévenir du fait qu’une fusillade venait de se produire à l’intersection de Jefferson et de l’avenue Patton.

Lewis a averti Pat Patterson et Warren Reynolds qu’il essayait de suivre l’individu et pour autant qu’il s’en souvienne, Harold Russell est allé dans la direction de la 10ème rue et de l’avenue Patton, pour déterminer ce qui s’était passé. Lewis a déclaré plus tard qu’on l’avait informé qu’un officier de police en uniforme de Dallas avait été abattu à l’intersection de la 10ème rue et de l’avenue Patton et que c’était probablement l’individu qu’ils avaient vu en train de courir dans l’avenue Patton, avec une arme en sa possession, qui était responsable de ce crime.

Une photographie de Lee Harvey Oswald du département de la police de la Nouvelle Orléans portant le n° 112723 et datée du 9 août 1963 a été présentée à Monsieur Lewis et à ce moment là, Monsieur Lewis a déclaré qu’en raison de la distance à laquelle il avait observé l’individu, il hésiterait à dire si l’individu était semblable à Oswald.




© Pierre NAU (2000 - 2013)