JFK

L'assassinat les questions

BROCK Mary


Le 21/1/64

Madame Mary Brock, demeurant au n°4310 de Utah à Dallas au Texas, a déclaré que dans l'après-midi du 22 novembre 1963, elle était à la station-service de la Texaco de Ballew, située au bloc 600 de la rue Jefferson à Dallas, au Texas. Elle a dit qu'à approximativement 13h30, un homme de race blanche qu'elle a décrit comme étant âgé de 30 ans environ, mesurant 5 pieds 10 pouces, au teint de couleur claire, portant des vêtements clairs, était passé devant elle, marchant à pied à une allure rapide, portant une veste de couleur claire et de les mains dans les poches.

Environ cinq minutes plus tard, deux individus du parc à voitures d'occasion de la société Johnny Reynolds qui se trouve au n°500 sur Jefferson, ont apparu à la station-service de la Texaco de Ballew, enquêtant quant à savoir si elle avait remarqué un jeune homme de race blanche passer devant la station. Elle a indiqué qu'elle l'avait vu et, à ce moment là, ils l'ont informée que cet individu avait selon toute probabilité tué un policier de Dallas. Elle a déclaré qu'elle les avait informés que l'individu avait continué vers le nord, derrière la station Texaco et elle l'a observé pour la dernière fois, dans le parking, directement derrière la station-service Texaco de Ballew.

On a montré à Madame Brock une photographie de Lee Harvey Oswald de la Nouvelle Orléans identifiée, sous la référence 9112723 et datée du 9 août 1963, qu'elle a identifié comme étant la même personne qu'elle avait observé le 22 novembre 1963, à la station-service Texaco de Ballew.

Madame Brock a déclaré qu'au moment où elle a vu Oswald le 22 novembre 1963, elle n'était pas au courant du fait que le Président John Fitzgerald Kennedy avait été assassiné et elle ne savait pas que le policier de Dallas J. D. Tippit avait été tué.




Copyright Pierre Nau (2000 - 2013). Tous droits réservés.