JFK

L'assassinat les questions

AUSTIN Elbert


Le 21/01/64


Elbert Austin, demeurant au 8317 de la quatrième avenue à Dallas a déclaré que dans l'après-midi du 22 novembre 1963, il travaillait sur un chantier à l'intersection de la dixième rue et de la rue de Denver à Dallas, au Texas. Il a dit qu'il aidait à la construction d'un appartement. Il a déclaré qu'à un moment donné après 13 heures il était sur un échafaudage sur la façade de l'appartement sus mentionné et qu'au moment où il avait entendu approximativement deux ou trois coups de feu tout en regardant vers l'ouest, il avait vu un policier étendu à côté d'une voiture de police, du côté gauche de celle-ci.

Il a également observé un individu en train de courir vers l'ouest sur la dixième rue et puis tourner à gauche et descendre une autre rue dont il ne connaissait pas le nom. Austin a dit qu'il n'était pas descendu sur les lieux du tir pour deux raisons, la première était qu'il avait peur de descendre par crainte qu'on lui tire dessus et la deuxième était qu'il considérait que ce n'était pas son affaire.

Une photographie de Lee Harvey Oswald du département de police de la Nouvelle-Orléans # 112-723 a été montrée à Austin et il a déclaré qu'il ne pouvait pas identifier OSWALD comme étant la personne qui avait abattu l'officier de police de Dallas, puisqu'il se trouvait approximativement à une distance d'un bloc et que l'individu qui avait fait feu courait dans la direction opposée.

AUSTIN a dit que Perry Holmes, fournisseur de briques de maçonnerie, était à l'arrière de l'appartement quand le meurtre de l'officier de police de Dallas s'est produit et qu'il n'était pas allé sur les lieux du tir.




© Pierre NAU (2000 - 2013)