JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

MOORMAN Mary Ann

par Pierre NAU

Témoignage spontané. Formulaire n°86
Département du Shérif
Comté de Dallas, Texas.


Devant moi, l’autorité sous-signée ce 22ème jour de novembre 1963, apparaît en personne Mary Ann Moorman,agée de 31 ans, demeurant au
2832 Ripplewood, à Dallas, n° de téléphone DA 1-9390.


Elle témoigne et indique :

Madame Jean Hill et moi nous tenions sur la pelouse à côté du parc sur Elm street entre le passage sous terrain de l’underpass et le coin de Elm et de Houston street. J’avais un appareil photo polaroïd [ sic ] avec moi et j’avais l’intention de prendre des photos du Président Kennedy et du cortège. Alors que le cortège progressait vers moi, j’ai pris deux photos. Au moment où le Président Kennedy était vis-à-vis de moi j’ai pris une photo de lui. Quand j’ai pris la photo du Président Kennedy, j’ai entendu un coup de feu claquer. Le Président Kennedy s’est en quelque sorte effondré. Ensuite, j’ai entendu un autre coup de feu claquer et Mme Kennedy s’est dressée à l’intérieur de la voiture et a dit, " mon Dieu il a été touché. " Quand j’ai entendu ces coups de feu claquer, je suis tombée à terre pour me garder d’être moi-même frappée. J’ai entendu trois ou quatre coups de feu en tout. Après que les photos que j’ai prises aient été développées, la photo [ sic ] du Président Kennedy le montrait effondré. Quand les images ont été développées, elles sont apparues à exposition réelle. Ces images ont été adressées aux officiers de police [ sic ] enquêtant sur cet évènement.

 


Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76