JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

HESTER Charles

par Pierre NAU

Témoignage spontané. Formulaire n°86
Département du Shérif
Comté de Dallas, Texas.

 
Devant moi, l’autorité soussignée ce 22ème jour de novembre 1963, apparaît en personne , Charles Hester, âgé de 28 ans, demeurant au 2616 Keyhole, à Irving, n° de téléphon : aucun.

Il indique et déclare :

Ma femme et moi étions assis sur la pelouse de la colline d’Elm Street où se trouve le parc. Quand la voiture du Président Kennedy eut presque atteint le passage triple sous terrain, j’ai entendu retentir deux coups de feu. Ils ont claqué [sic] comme s’ils venaient juste de derrière nous et d’au-dessus de nos têtes. Nous n’avons [pas ?] vu la fusillade. Je me suis immédiatement retourné et regardé vers le bâtiment du dépôt de livres scolaires du Texas et je n’ai vu personne. Les coups de feu ont claqué comme s’il venaient pour aisi dire de l’intérieur ou des abors du bâtiment. J’ai saisi ma femme parce que je ne savais pas d’où viendrait le coup de feu suivant et je l’ai traînée contre le mur de béton [sic] et je l’ai plaquée au sol et moi avec. Il y eut alors une grande confusion. La Police s’est ruée vers les voies ferrées et j’ai finalement trouvé un officier de police pour me rendre au bâtiment du dépôt de livres scolaires du Texas. L’officier de police que j’ai contacté était l’officier Wiseman [sic : Weitzman] du Département du Shérif de Dallas.

 

signé Charles Hester


Déclaré sous serment devant moi ce 22ème jour de Novembre 1963.

(signé par) Aleen Davis
Notaire Publique du Comté de Dallas, Texas


Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76