JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

BOWERS Lee E. Jr.

par Pierre NAU

Monsieur Lee E. Bowers, demeurant à Dallas au 10508 Maplegrove Lane, a avisé être employé comme aiguilleur à la tour nord de la Compagnie Union Terminal. Il a déclaré que cette tour était située juste au nord et à l’ouest du Texas School Book Depository qui se trouve au coin nord-ouest de Houston et d’Elm street.

Bowers déclara qu’il était en train de regarder le cortège Présidentiel de cette tour à 12 heures 28, quand il a entendu trois coups de feu. Il n’a vu personne courir des côtés ouest ou sud du Texas School Book Depository et avant la fusillade il n’a pas vu de personnes suspectes entrer à l’intérieur du bâtiment. Il a déclaré qu’il avait observé trois voitures garées dans le parking situé à l’uest du bâtiment. La première, un break Oldsmobile de 1959 de couleur bleue et blanche arriva à environ 11 heures 55. Elle avait une plaque minéralogique d’un autre Etat, faite de six chiffres noirs sur fond blanc. La voiture était extrêmement sale. Il y avait un occupant mâle de race blanche à l’intérieur, probablement d’age moyen. La deuxième voiture, une Ford Tudor noire de 1957, avec une bande dorée sur le côté, munie d’une plaque minéralogique texane, arriva à 12 heures 15 environ. Bowers pensait que l’occupant de cette deuxième voiture était un officier de police, car il l’avait remarqué en train de parler dans un radio téléphone ou transmetteur radio. C’était un homme blanc agé de 30 ans environ. La troisième voiture, une Chevrolet Impala quatre portes de 1961 ou 1962 de couleur blanche, avec une plaque minéralogique d’un autre Etat analogue à celle qu’il avait observé sur la première voiture, l’Oldsmobile de 1959, arriva à 12 heures 22 environ.

A l’intérieur de cette voiture se trouvait un homme de race blanche, âgé de 30 ans environ, avec des cheveux blonds, longs et sales qui tombaient des deux côtés et qui portait une veste de sport. Cette voiture était également très sale. Immédiatement après la fusillade, il remarqua qu’aucune de ces voitures ne se trouvait dans le parking.

 


Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76