JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

STRINGER Pearl

par Pierre NAU

FEDERAL BUREAU OF INVESTIGATION

En date du 5 décembre 1963

Madame Pearl Stringer demeurant au 8218 Elkton Circle à Dallas au Texas, n° de téléphone EX 1-1803, a avisé qu’elle est employée à l’atelier de confection Miller et Randazzo, au 2ème étage du Dal-Tex Mart Building, au N°501 d’Elm street à Dallas au Texas.

Le 22 novembre 1963, elle et une autre employée, Madame Carolyn Walther, ont quitté le bâtiment après avoir rapidement déjeuné vers 12h15 pour voir le défilé présidentiel. Elles sont sorties du bâtiment, ont traversé Elm street et ont poursuivi au sud de Houston street du côté est, s’arrêtant juste au sud d’un panneau de feux tricolores. (Ce panneau de feu tricolore est à 17 pieds du sud de la bordure de trottoir d’Elm street). Elles sont restées là 15 minutes environ, en train d’attendre le cortège.
Pendant ce temps, elle a regardé tout autour vers la foule, mais elle n’a jamais levé les yeux au-dessus du rez-de-chaussée du bâtiment du Texas School Book Depository, situé dans la diagonale de la rue, par rapport à l’endroit où elle se trouvait. Elle se souvenait d’un peu d’agitation de l’autre côté de la rue par rapport à elle et d’une ambulance qui était venue, pour emporter un homme. Elle entendit un policier dire que l’homme qui avait été évacué en ambulance avait eu une crise d’épilepsie.
Après que le cortège présidentiel soit passé devant elle et ait tourné à l’intersection pour se diriger vers l’ouest dans Elm street, elle entendit ce qu’elle prit pour un coup de feu. Au premier abord, elle pensa qu’il s’agissait d’une sorte de salut, mais ce coup de feu fut suivi de deux autres. Elle se souvenait qu’après le premier coup de feu, il y avait eu une pause et que les deux autres coups de feu avaient été tirés proches l’un de l’autre.
Elle et Madame Walther ont couru à travers la rue pendant un moment, vers le bâtiment du Texas School Book Depository, pour voir si elle pouvait observer quelque chose, au niveau du passage triple sous-terrain d’Elm street, mais elles ne pouvaient rien voir et aussi, elles s’en retournèrent vers le bâtiment où elles travaillaient.

Madame Springer a déclaré qu’elle n’avait vu personne se tenir aux étages supérieurs du bâtiment du Texas School Book Depository et que Madame Walther ne lui avait pas fait mention d’avoir vu un homme à une fenêtre tenant un fusil.

A Dallas au Texas le 4 décembre 1963, dossier #DL 89-43
Par l’agent spécial C. Ray Hall et dactylographié le 5 décembre 1963 par Margie G. White.

 


Plan du site Contact RSS

2000-2024 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.9
Hébergeur : spipfactory