JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

APPLIN G. Jefferson

Témoin se trouvant à l’intérieur du Texas Theatre


par Pierre NAU

DECLARATION SOUS SERMENT
ÉTAT DU TEXAS
COMTE DE DALLAS



Devant moi, Eunice Sorrels, notaire public pour le dit Comté de l’Etat du Texas, est apparu ce jour en personne, George Jefferson Applin, Jr., homme de race blanche, agé de 21 ans, demeurant au 3423 Weisenberger Drive à Dallas, dans le comté de Dallas, au Texas qui, après avoir été dûment placé sous serment par mes soins, dépose et indique :

Vendredi 22 novembre 1963 dans l’après-midi, à environ 13 h 45, j’étais assis dans la salle principale du Texas Theatre qui se trouve sur West Jefferson à Dallas, au Texas. Comme je regardais le film, j’ai vu qu’un officier de police était en train de descendre dans l’allée avec un pistolet anti-émeute et à ce moment là, la lumière s’est allumée dans la salle. Un des policiers est descendu vers l’avant de la salle du cinéma, puis est remonté dans l’allée. Je me suis levé et j’ai commencé à marcher vers le devant de la scène. J’ai vu l’officier de police secouer deux hommes vers le bas et j’ai demandé alors à un homme qui était assis tout seul de se lever. Au moment où l’officier de police a commencé à le secouer vers le bas, au moment où il l’a fait, ce garçon a décoché un coup de poing en direction de l’officier de police et ce que j’ai pu voir ensuite c’est que ce garçon avait son bras autour de l’épaule gauche de l’officier de police et qu’il avait un pistolet à la main. J’ai entendu le cliquetis du pistolet au moins une fois. Ensuite, j’ai vu un groupe important d’officiers de police maîtriser ce garçon et l’arrêter.


Signé George Jefferson Applin Jr.
demeurant au 3423 Weisenberger Drive Dallas 12, au Texas

FE7-3491
DECLARE SOUS SERMENT CE 22ème JOUR de novembre de 1963.

Eunice Sorrels Notaire Public du Comté de Dallas au Texas.



Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76