JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

EUINS Amos

par Pierre NAU

Témoignage spontané. Formulaire n°86
Département du Shérif
Comté de Dallas, Texas.

Devant moi, l’autorité sous-signée ce 22ème jour de novembre 1963, est apparu en personne Amos Euins,agée de 15 ans, demeurant au
411 Avenue F, à Dallas, n° de téléphone 3-9701 .


Il témoigne et indique :

Je vais actuellement à l’école, au lycée Franklin D. Roosevelt et je suis en neuvième. Je suis sorti de l’école ce matin pour voir le Président des Etats-Unis quand il est venu à Dallas. Je me tenais à l’angle d’Elm street et de Houston Street. D’où j’étais, je pouvais regarder à travers la rue et voir un grand bâtiment de brique rouge. J’ai vu le Président tourner à l’angle devant moi et je lui ai fait un signe de la main et il a fait de même. J’ai observé la voiture au bas de la rue et au moment environ où elle est arrivée près du panneau de signalisation noir et blanc j’ai entendu un coup de feu. J’ai commencé à regarder autour et j’ai alors recherché dans le bâtiment de brique rouge. J’ai vu un homme à une fenêtre avec une arme et je l’ai vu tirer deux fois. Il s’est alors reculé derrière quelques boîtes de livres. Je pourrais dire que l’arme était un fusil et que cela ressemblait à un fusil automatique de la manière avec laquelle il tirait. J’ai juste vu une partie de la culasse, et une partie du logement de la queue de détente. C’était un homme blanc, il ne portait pas de chapeau. J’ai juste vu cet homme pendant quelques secondes. Pour autant que je sache, je n’ai jamais vu cet homme auparavant.

 

Signé Amos Euins

Souscrit sous serment devant moi ce 22ème jour de Novembre 1963.

signé C. M. Jones
Notaire publique, au Comté de Dallas, Texas

 


Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76