JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

WORREL James R.

par Pierre NAU

DÉCLARATION SOUS SERMENT
ÉTAT DU TEXAS
COMTÉ DE DALLAS

 

Devant moi, Mary Rattan, Notaire publique au Comté de l’Etat du Texas, ce jour est apparu en personne James Richard Worrell Jr, de race blanche, demeurant au n° 20 du 13510 Winterhaven, GH7 2378. Thomas Jefferson High qui, après avoir été duement placé sous serment par moi-même, dépose et déclare :

Hier après-midi à 12h30 environ, je me trouvais sur le trottoir contre un bâtiment situé à l’angle des rues de Houston et d’Elm, en train de regarder le cortège présidentiel. J’ai entendu un bruit de forte puissance, comme un pétard ou un coup de feu.J’ai regardé autour de moi pour voir d’où le bruit provenait. J’ai regardé vers le haut et j’ai vu la culasse d’un fusil sortant d’une fenêtre se trouvant au cinquième ou au sixième étage. Alors que je regardais le fusil, un coup de feu a été à nouveau tiré. J’ai regardé à nouveau Monsieur Kennedy et il était en train de basculer vers l’avant. J’ai été effrayé et je suis parti en courant de l’emplacement où je me trouvais. Au moment où je courais, j’ai entendu un coup de fusil à deux reprises. J’ai couru d’Elm Street vers Pacific Street sur Houston. Quand je me suis trouvé à une distance de 100 yards du bâtiment, je me suis arrêté pour reprendre mon souffle et j’ai regardé à nouveau vers le bâtiment. J’ai vu un homme de race blanche mesurant de 5 pieds 8 pouces à 5 pieds 10 pouces, au cheveux sombres, de poids moyen pour la taille, portant une chemise ou une veste sombre ouverte vers le haut, sans chapeau et qui n’avait rien dans les mains, sortir du bâtiment et courir dans la direction opposée de la mienne. J’ai ensuite pris un bus pour rentrer chez moi.

Signé James Richard Worrell Jr.

Souscrit sous serment devant moi ce 22 ème jour de Novembre 1963.
signé Mary Rattan
Notaire publique, au Comté de Dallas, Texas

 


Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76