JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

JARMAN James E.

par Pierre NAU

Témoignage spontané. Formulaire n°86
Département du Shérif
Comté de Dallas, Texas.


Devant moi, Patsy Collins, notaire publique du Comté de Dallas, Texas, ce 22ème jour de novembre 1963 est apparu de son plein gré, James Earl Jarman Jr., âgé de 33 ans, demeurant au 3942 Atlanta Street, à Dallas au Texas n° de téléphone HA 8-1837 qui après avoir prêté serment témoigne et déclare :

Je travaille au dépôt de livres scolaires du Texas, au n°411 sur Elm Street, comme contrôleur au premier étage pour M. Roy S. Truly. Le vendredi 22 novembre 1963, je suis allé travailler à 8 heures 05. La première fois que j’ai vu Lee Oswald le vendredi 22 novembre 1963, il était 8h15 environ. Il remplissait des bons de commande au premier étage. Peu après 9 heures, Lee Oswald m’a demandé ce que faisaient tous les gens qui étaient dans la rue. Je lui ai dit que le Président était censé passer par là, à un moment de la matinée. Il m’a demandé : " Par quel chemin pensez qu’il arrive ? ". Je lui ai dit que le Président descendrait la rue principale, tournerait dans Houston Street et descendrait probablement ensuite Elm street. Il a dit, " Oui, je vois ".

Je n’ai parlé avec lui que pendant environ trois ou quatre minutes seulement. La dernière fois j’ai vu Lee Oswald le vendredi 22 novembre 1963, il était entre 11h30 heure et midi quand il a pris l’ascenseur, pour aller chercher en haut quelques boîtes de livres. A 11h45 environ, tous les employés qui travaillaient au 5ème étage sont descendus en bas et nous étions tous dehors dans la rue, à midi environ. Ces employés étaient : Bill Shelley, Charles Givens, Billy Lovelady, Bonnie Ray Williams et un garçon espagnol (je ne me souviens pas de son nom). A ma connaissance, Lee Oswald n’était pas avec nous pendant que nous observions le défilé.

signé James Earl Jarman, Jr.

Déclaré sous serment devant moi ce 23ème jour de Novembre 1963.

(signé Patsy Collins)

 


Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76