JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

BAKER Marrion L.

par Pierre NAU

DÉCLARATION SOUS SERMENT
ÉTAT DU TEXAS
COMTÉ DE DALLAS

Devant moi, Mary Rattan, Notaire publique au Comté de l’Etat du Texas, ce jour est apparu en personne M. L. Baker policier du département de la Police de Dallas qui, après avoir été dûment placé sous serment par moi-même, dépose et déclare :

Le vendredi 22 novembre 1963 je faisais partie de l’escorte à moto du président des Etats-Unis. A 12 heures 30 approximativement, j’étais dans Houston street et la voiture du président avait viré à gauche de Houston vers Elm Street. Juste comme j’approchais du croisement de Elm et de Houston Street, j’ai entendu trois coups de feu. J’ai réalisé que ces détonations étaient des coups de fusil et j’ai commencé à essayer de déterminer d’où ils provenaient. J’ai décidé que les coups de feu provenaient du bâtiment situé au coin Nord-Ouest de Elm et de Houston street. Ce bâtiment est employé par le conseil de l’éducation pour le stockage des livres. J’ai sauté de ma moto et j’ai couru à l’intérieur du bâtiment. Au moment où j’ai franchi la porte j’ai vu plusieurs personnes se tenir autour. J’ai demandé à ces personnes où se trouvaient les escaliers. Un homme a fait un pas en avant et m’a indiqué qu’il était le directeur du bâtiment et qu’il me montrerait où étaient les escaliers.
J’ai suivi l’homme vers le derrière du bâtiment et il a dit, " prenons l’ascenseur. " L’ascenseur était bloqué à plusieurs étages au-dessus, aussi nous avons utilisé les escaliers à la place. Quand nous avons atteint le troisième ou quatrième étage j’ai vu un homme marcher au loin de l’escalier. J’ai appelé l’homme, il s’est retourné et il est revenu vers moi. Le directeur a dit, " je connais cet homme, il travaille ici. " J’ai alors laissé cet homme et je suis allé jusqu’ au dernier étage. L’homme que j’ai vu était un homme blanc de 30 ans approximativement, mesurant 5 pieds et 9 pouces, pesant 165 livres, de cheveux foncés et vétu d’une veste marron clair.

signé M. L. Baker

Souscrit sous serment devant moi ce 22ème jour de Novembre 1963.
signé Mary Rattan
Notaire publique, au Comté de Dallas, Texas



Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76