JFK L’assassinat les questions
Dallas 22 novembre 1963

Site dédié à l’assassinat du Président Kennedy et à l’étude des questions sans réponse pleinement satisfaisante près de 60 ans après les faits.

ARCE Dany Garcia

Témoin se trouvant à l’intersection d’Elm et de Houston street, au moment de l’attentat.


par Pierre NAU

DECLARATION SOUS SERMENT
ÉTAT DU TEXAS
COMTÉ DE DALLAS

 

Devant moi, Mary Rattan, Notaire publique au Comté de l’Etat du Texas, ce jour est apparu en personne Danny Garcia Arce demeurant au n° 18 du 1502 Bennett, TA1 3289 qui, après avoir été dûment placé sous serment par moi-même, dépose et déclare :

Je suis employé au dépôt de livres scolaires du Texas au 411 sur Elm Street. Je travaille partout dans le bâtiment. J’ai travaillé au cinquième étage (6th floor) toute la matinée. A l’heure du déjeuner à midi, je suis descendu dans la rue pour voir le défilé, et regarder le Président. Je me tenais à l’intersection de Elm et de Houston street et j’ai entendu trois coups de feu claquer. Je n’ai pas su ce qui s’était produit jusqu’à ce que j’entende une femme crier qu’on avait tiré sur le Président. Pendant que je travaillais au cinquième étage du dépôt de livres scolaires du Texas, les seules personnes que j’avais vues dans la matinée furent [ sic] Bill Shelly [ sic ], Bonnie Ray Williams, Charles Douglas Givens, Billy Lovelady et Jack E. Dougherty. La seule personne que j’ai vu alors était un vieil homme et il portait un vieux costume brun et un chapeau de type western. J’ai vu cet homme sortir du bâtiment et quitter les lieux dans une vieille Buick noire. Cet homme n’avait rien dans les mains quand je l’ai vu. Cet homme était à l’intérieur du bâtiment après le déjeuner.
Cet homme est parti en voiture avant que le Président n’ait été touché. Je n’ai vu personne dans le bâtiment si ce n’est ce vieil homme, autre que les gens que j’ai cités et qui travaillaient là. Il y avait un autre employé que j’ai vu et qui s’appelait Lee Oswald. Il était au premier étage du bâtiment quand je l’ai vu à 8 heures. C’est le même homme que j’ai vu conduit par la police à l’intérieur du bureau des homicides à 14 heures. Je l’ai également vu au 5ème étage au moment où nous sommes partis pour aller déjeuner à 11 heures 50.



signé Danny Garcia Arce

Souscrit sous serment devant moi ce 22ème jour de Novembre 1963.
signé Mary Rattan
Notaire publique, au Comté de Dallas, Texas.



Contact

2000-2023 © JFK L’assassinat les questions - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.76