JFK

L'assassinat les questions

Sujet: Empire wholesale

Créé le: Monday, January 18, 2010 - 10:33 AM

LHO
Date d'inscription: May 21, 2008
Dernière visiteDec 27, 2010
Messages: 10
Rang: newbie

LHO
Le pistolet Smith et Wesson qu'Oswald avait en sa possession lorsqu'il fut arrêté au Texas Theater provenait d'une société "Empire Wholesale", certains chercheurs se sont tjs demandé si Oswald s'était procuré l'arme par la, poste ou bien si quelqu'un de la CIA lui avait fourni.

Que la CIA ait eu cette boite, entre autres, comme source d'appro, c'est possible.
Ce qui est certain c'est que Oswald, sous l'alias de A.J. Hidell, commanda son revolver de calibre .38 en janvier 1963 auprès de la société Seaport Traders, une boîte de vente par correspondance Californienne. La dessus, il n'y a pas de doute.
Curieusement, il se fit envoyer le colis à l'adresse de la boite postale n°2915 qu'il loua (du 9 octobre 1962 au 23 avril 1963), sous son nom véritable, à Dallas. (voir formulaire).
Il ne changea rien à la procédure appliquée quelques temps plus tard, en mars 1963, lors de la commande de la carabine MC auprès de la société Klein's Sporting Goods de Chicago.
La logique d'Oswald peut paraître curieuse.
- D'un côté il utilise un pseudonyme en pensant qu'il ne sera pas facilement tracable, en commandant un article, loin de ses bases,
- De l'autre il l'adresse à une boîte postale où sa tracabilité est aisée.
Tout se passe comme s'il voulait passer inaperçu dans un premier temps et "signer" sa démarche dans un deuxième temps.
Tout cela est curieux, sauf si cette démarche correspond à un scénario convenu: Oswald agi ainsi, comme on le lui a demandé. On lui demande de louer une BP sous nom, ce qu'il fait, avant de résilier (comme par hasard) la location de la BP en avril 1963, une fois la réception des 2 armes effectives.

LHO
Date d'inscription: May 21, 2008
Dernière visiteDec 27, 2010
Messages: 10
Rang: newbie

Sunday, January 17, 2010 - 01:34 PM
Le pistolet Smith et Wesson qu'Oswald avait en sa possession lorsqu'il fut arrêté au Texas Theater provenait d'une société "Empire Wholesale", certains chercheurs se sont tjs demandé si Oswald s'était procuré l'arme par la, poste ou bien si quelqu'un de la CIA lui avait fourni. En effet, il fut révélé plus tard que cette compagnie était l'ancêtre de la Century International Arms, la même qui fournit des armes à la CIA pour les Contras du Nicaragua.
Qu'en pensez vous?