JFK

L'assassinat les questions

Question

Qui était Bill Nolan Lovelady?

Réponse

Billy Nolan Lovelady était un employé du dépôt de livres scolaires qui avait la particularité de présenter une ressemblance frappante avec Lee Harvey Oswald. C'était un véritable sosie.
Leur ressemblance était si frappante que certains ont cru pouvoir affirmer qu'Oswald se trouvait au sommet des marches de l'escalier de l'entrée du dépôt de livres, au moment des coups de feu.
Sur uncliché pris par le photographe de l'Associated Press Altgens, on peut voir un individu présentant une grande similitude avec l'assassin présumé. Dans ces conditions, la validation de ce cliché aurait permis d'innocenter complètement Oswald.
Après enquête, il apparut que l'individu présent sur le cliché d'Altgens n'était autre que Billy Nolan Lovelady, le sosie d'Oswald.
L'examen de la photo par des experts, corroboré par les déclarations de Lovelady et de ses collègues de travail, permit de statuer définitivement sur le cas. Lee Harvey Oswald ne se trouvait pas au sommet des marches menant à la porte d'entrée principale du dépôt de livres.
Le HSCA a minutieusement enquêté sur ce point en 1978 et le doute n'est plus permis. Malgré celà, certains prétendent encore aujourd'hui que la personne figurant sur la photo d'Altgens était Lee Harvey Oswald!

Billy Nolan Lovelady est mort en 1981.

  • Soumis par pierre.nau
  • Répondu par pierre.nau