JFK

L'assassinat les questions

Question

Qu'est devenue Ruth Paine?

Réponse

Ruth Paine a 75 ans aujourd'hui. Elle a quitté le Texas. Elle n'habite plus à Irving mais à St Petersburg, une bourgade non loin de Tampa en Floride.
Ruth Paine n'a jamais revu Marina. Les anciennes amies inséparables d'avant le 22 novembre 1963 ont pris des directions différentes. Ruth, séparée de Michael au moment des faits finira par divorcer. Elle ne s'est pas remariée et a poursuivi sa façon de vivre stricte et austère de Quaker.
Les évènements ont eu raison de leur amitié. Marina n'accepta pas la façon de Ruth de se mettre en avant au moment des faits, en particulier lors de l'arrivée de Marina au département de la police de Dallas, alors que Ruth l'accompagnait pour rendre visite à son mari incarcéré.

Même si elle ne s'en est jamais ouverte publiquement, Ruth a du trouver l'attitude de Marina bien ingrate et peu reconnaissante.
Souvent Ruth repense à son implication indirecte dans l'assassinat. Grâce à son intervention, elle avait permis à Lee Harvey Oswald de trouver un emploi au Texas School Book Depository d'où des coups de feu allaient être tirés le 22 novembre 1963, lors de la visite de John Fitzgerald Kennedy à Dallas.

Ruth Paine a toujours cru en l'unique culpabilité d'Oswald dans l'attentat du Président.


 

  • Soumis par pierre.nau
  • Répondu par pierre.nau