JFK

L'assassinat les questions

Question

Comment Ruby s’est-il rendu dans le sous-sol du DPD pour tuer Oswald?

Réponse

Officiellement, Ruby est entré dans le sous-sol en empruntant la rampe d’accès donnant sur Main street. Toutefois, les choses ne sont pas aussi simples.
Personne n’a vu Ruby entrer. Ni Vaughn, le policier en charge de surveiller cette issue, ni Harry Tasker, le chauffeur de Taxi garé en face de l’entrée menant au sous-sol et qui avait les yeux rivés en permanence dans cette direction.
La raison était simple. Tasker guettait la sortie de son client qui lui avait demandé de l’attendre à cet endroit afin de le conduire le plus vite possible à la prison du Comté pour assister à l’arrivée d’Oswald.
Aucune des personnes présentes dans le sous-sol n’a déclaré avoir vu arriver Ruby descendant par la rampe d’accès.
Ce qui est certain c’est que Ruby se trouvait dans le sous-sol. Ce qui est également indiscutable, c’est qu’il a bien tué Oswald.

Comment est-il entré? Certainement pas par la rampe comme l’a prétendu la Commission Warren sans pouvoir le démontrer “beyond a reasonale doubt”.

L’hypothèse est qu’il soit parvenu dans le sous-sol en entrant par la porte principale très fréquentée à ce moment là, ce qui lui garantissait de ne pas être remarqué. Une fois à l’intérieur il est descendu au sous-sol, nécessairement aidé d’un complice qui devait lui ouvrir la porte d’accès au sous-sol manœuvrable que de l’intérieur du sous-sol. Avec toutes les relations qu’avait Ruby au DPD, il n’avait aucun mal à trouver de l’aide.
Bien que restant à démontrer, cette hypothèse est la plus probable.

  • Soumis par pierre.nau
  • Répondu par pierre.nau