JFK

L'assassinat les questions

Question

Ruby était-il au Parkland Hospital après l’attentat?

Réponse

Bien qu’il s’en soit toujours défendu, la présence de Jack Ruby au Parkland Hospital après l’attentat est documentée.

Seth Kantor, journaliste présent sur place et qui connaissait bien Ruby a déclaré avoir vu, parlé et serré la main de ce dernier au Parkland Hospital, alors que le Président s’y trouvait encore.
Il n’y a pas de raison de douter des déclarations de Kantor. Ceci d’autant plus que Ruby était connu pour toujours se trouver, au bon moment, au cœur de l’événement. De plus Kantor connaissait Ruby ce qui réduit considérablement le risque de méprise.
La présence éventuelle de Ruby au Parkland Hospital n’a rien de suspecte en soi. Beaucoup de monde s’est précipité à cet endroit pour avoir des nouvelles du Président, par simple curiosité.
La polémique est venue de l’implication supposée de Ruby qui aurait disposée la fameuse CE399 ou balle dite “magique” sur un brancard, dans le but d’incriminer Oswald.

A l’appui de cette affirmation peu de concret si ce n’est des impressions qui ne suffisent pas pour en tirer une conclusion objective. Les raisons de la persistance de cette polémique s’explique par ce qui suit:
- la valse hésitation et les déclarations contradictoires relatives au brancard d’où
- la balle retrouvée par Darell Tomlinson serait tombée,
- Les déclarations de Tomlinson qui ne reconnut pas la CE 399 comme celle qu’il avait vue,
- Les déclarations de Ruby qui nia avoir été au Parkland Hospital là où Kanthor dit l’avoir vu ,
- L’état très peu altéré de la CE 399.

Quoiqu’il en soit, Ruby se trouvait probablement là où Kantor dit l’avoir vu. Pour autant, l’accuser d’avoir disposé la CE 399 sur un brancard est pour le moins osé, dans l’état actuel des connaissances.

 

  • Soumis par pierre.nau
  • Répondu par pierre.nau