JFK

L'assassinat les questions

Question

Comment Oswald a t-il quitté le dépôt de livres?

Réponse

Immédiatement après la fusillade, Lee Harvey Oswald a emprunté les escaliers se trouvant à l'extrémité de la diagonale par rapport à la fenêtre du coin Sud Est d'où les coups de feu avaient été tirés.
Sans être entendu ou remarqué par ses collègues de travail qui s trouvaient aux étages inférieurs, il rejoignit la cantine du deuxième plancher (le premier étage pour nous Européens). A cet endroit il fut intercepté par le motocycliste Marrion Baker qui avait quitté le cortège au moment des coups de feu pour se diriger à grandes enjambées vers l'entrée du dépôt de livres scolaires. Rassuré par le super intendant du dépôt, Roy Truly, qui lui déclara qu'il s'agissait d'un de ses employés, Baker laissa Oswald libre de ses mouvements.
Une fois Baker et Truly parti, Oswald alla au distributeur de boissons et se servit un coca cola. Après quoi il poursuivit sa route pour gagner le rez de chaussée par les escaliers et sortir par la porte d'entrée principale. En chemin, il rencontra Geraldine REID à qui il grommela quelque chose d'incompréhensible en guise de réponse à la remarque que cette dernière venait de lui faire à propos des coups de feu qui venaient d'être tirés sur le cortège.



Oswald quitta le dépôt de livres scolaires à 12h33 par l'entrée principale sans que quiconque ne le remarque.
Une fois sorti, il se remonta Elm street sur quelques blocs avant de prendre un bus au niveau de Lamar street. Mary Bledsoe, son ancienne logeuse le remarqua et déclara plus tard qu'il avait l'air d'un fou.
Il en redescendit presque aussitôt quand le bus fut coincé dans l'embouteillage. Une fois sorti et après que Cecyl McWatters, le conducteur du bus, lui ait délivré un ticket de correspondance, il gagna la Grey hound Station d'où il prit un taxi pour se rendre à son domicile au n°1026 de North Beckley.
Le chauffeur du taxi était William Whaley.

  • Soumis par pierre.nau
  • Répondu par pierre.nau