JFK

L'assassinat les questions

Question

Jacqueline Kennedy a t-elle écrit ses mémoires?

Réponse

Jackie Kennedy n'a pas écrit ses mémoires. Certains prétendent que cette décision était la conséquence d'un accord passé avec la famille Kennedy, pour éviter que certaines informations gênantes ne tombent dans le domaine publique.
A celà, d'autres font valoir, à juste titre, que Jackie Kennedy s'est toujours appliquée à préserver la mémoire et la réputation de son mari pour ne pas altérer l'image et la place du défunt Président dans l'Histoire.
Toutefois, Jackie a laissé derrière elle deux enregistrements qui pourraient contenir des informations intéressantes pour les historiens. Les deux interviews données:
- l'un à William Manchester dans le cadre de l'écriture de son ouvrage « Death of a President »
- l'autre à Theodore H. White du Magazine Life, sont malheureusement maintenus sous scellées et ne seront pas disponibles avant 2067.
Toutefois, Theodore H. White rapporte dans un livre paru en 1978, « In Search of History », que l'interview allait entre les évènements historiques et la mort de son mari. C'est maigre.
Par ailleurs, selon William Johnson responsable des Archives de la John F. Kennedy Presidential Library de Boston, les enregistrements de William Manchester d'une durée de 313 minutes, comme ceux de Theodore H. White pourraient contenir des informations que les deux auteurs n'auraient pas utilisées pour la rédaction de leurs ouvrages respectifs.

  • Soumis par pierre.nau
  • Répondu par pierre.nau