JFK

L'assassinat les questions

MOORMANN Mary Ann

Mary Ann Moorman, demeurant au 2832 Ripplewood, numéro de téléphone DA 1-9390, informe qu'elle et une amie du nom de Jean Hill, demeurant au 9402 Bluff Creek à Dallas, Texas, ont observé la parade du Président KENNEDY de la zone herbeuse du parc aménagé se trouvant entre Main et Elm street et qu’à approximativement 12:25 p.m, telle qu'elle se rappelle, elle a pris une photographie du cortège alors qu’il avançait vers elle.
Elle a pris cette photographie avec un appareil Polaroïd et la photo montrait l'escorte de moto de police précédant la voiture Présidentielle. À l'arrière-plan de cette photographie elle déclara que lTexas School Book Depository était visible.

Elle a pris une deuxième photographie du Président quand l’automobile lest passé devant elle et au moment où elle a pris cette photo, elle a entendu ce qu'elle a pensé être tout d’abord un pétard et très peu de temps après elle entendit un autre bruit semblable qu’elle identifiera plus tard comme un coup de feu . Elle sait qu'elle a entendu deux coups de feu et, éventuellement, un troisième. Elle se rappelle avoir vu le président " se dresser en quelque sorte " et commencer à s'affaisser sur le côté du siège , et semble se rappeler de l’épouse du Président Kennedy crier, " Mon Dieu , il a été abattu " !

Mme Moorman affirme qu'elle et sa collègue sont tombées au sol, mais elle ne se rappelle pas maintenant ce qui l’a incité à tomber au sol si ce n'est les détonations et l'agitation régnant dans la voiture du Président. Elle dit qu'elle a du réaliser instinctivement qu'il y avait une fusillade, mais elle ne se souvient pas y avoir vraiment penser. Elle affirme qu'elle n'a pas pu déterminer d’où les tirs provenaient , et son souvenir suivant est celui de gens courant plus ou moins au hasard , d’après elle. Elle se rappelle que la voiture du Président se déplaçait au moment où elle a pris la deuxième photo et que quand elle entendu des coups elle a l'impression que la voiture s’est soit arrêtée momentanément ou hésita, puis est repartie à la hâte.

Elle a déclaré qu’au moment où la voiture du Président est partie, elle a commencé à quitter la zone herbeuse et a été arrêté par un certain Monsieur Featherstone , un journaliste de la station de radio et de télévision KRLD qui la questionna à propos de ses observations de l'incident.

Madame MOORMAN signale que la photo qu’elle a pris montrant les motos de la police précédant la voiture du Président Kennedy et celle montrant également le Texas School Book Depository bâtiment avaient été données par elle aux agents du Secret Service John Joe Howlett et Bill Patterson peu avant 16:00 le 22 novembre 1963. La deuxième photo prise au moment où elle a entendu les coups de feu montrait le Président s’effondrer latéralement dans la limousine. Elle a fourni cette photo à des agents du Bureau.

Mme MOORMAN a indiqué qu'elle n’avait vu personne dans la zone susceptible d’avoir été éventuellement l'assassin , et qu’elle ne pourrait fournir aucune information supplémentaire.




Retour

Pierre NAU (2000 - 2014)